Home » Vie quotidienne » Ride du Lion : comment la corriger ?

Start here

Ride du Lion : comment la corriger ?

La ride du lion aussi appelé ride d’expression est la ride la plus célébré, elle est sans aucun doute celle qui vous donne ce côté sévère.

Elle se trouve juste entre les sourcils et apparaît lorsque vous froncez ces derniers. Cette ride est la première que vous remarquerez dès son apparition.

Elle est due à la perte de l’élasticité de votre peau. Il est donc important de s’en débarrasser pour paraître moins sévère, mais de quelle façon procéder ?

Voici nos conseils pour l’atténuer voire l’effacer !

Effacer la ride du lion par injection d’acide hyaluronique

La ride du lion étant dû à une contraction musculaire, pour y remédier il vous faut recourir à un traitement qui agit directement dans les muscles.

Dans ce cas, les traitements les plus appréciés sont les injections d’acide hyaluronique. Pour ce faire, vous avez la possibilité de recourir au service de DermomedicalCenter.

En ce qui concerne les injections d’acide hyaluronique, elles agissent en surface pour effacer la ride du lion. Elle permet d’estomper la cassure au niveau du muscle.

Vous paraissez plus alors jeune. Les injections par acide hyaluronique ne nécessitent pas d’anesthésie préalable. Les seringues utilisées pour ce faire en sont constituées.

Pour son application, il vous faut rester assis pendant que la substance est injectée dans votre visage pour effacer la ride du lion.

Il vous faut savoir que le résultat obtenu est impressionnant et il dure la moitié d’une année ou toute une année.

Ensuite, il vous faudra renouveler le traitement aussi souvent que nécessaire. Pour plus d’infos sur la durée d’action de l’acide hyaluronique, cliquez ici.

Effacer la ride du lion par injection de toxine botulique

corriger la ride du lion

Une autre méthode efficace qui vous permet d’effacer la ride du lion est l’injection de toxine botulique.

Elle permet de relaxer les muscles responsables de l’apparition de la ride du lion. Lors de l’injection, au préalable, le praticien identifie les muscles dont il est question.

Pour cela, vous serez amené à effectuer quelques expressions du visage comme sourire ou encore froncer les sourcils, afin de lui permettre de savoir plus aisément lesquels traiter.

Puis, une fois le muscle identifié, il procède à l’injection. Un léger gonflement de la partie traitée sera visible durant une trentaine de minutes avant d’effacer la ride du lion.

Pour améliorer le traitement, vous devez passer un contrôle une quinzaine de jours plus tard.

Cependant, il faut savoir que ce traitement dispose d’un effet de 6 mois. Ensuite, il vous faudra renouveler ce dernier.

Vous avez la possibilité de compléter cette injection avec celle qui est susmentionnée. Cela vous permettra d’obtenir un effet plus efficace.

Aussi, en complément à cette technique, vous pouvez aussi procéder à un peeling.

Elle permet de donner un nouvel éclat à votre visage. Une fois que vous avez traité les rides du lion en profondeur, le peeling se charge de se débarrasser des cellules mortes.

Vous pourrez alors effacer la ride du lion et toutes les imperfections de votre visage.

Corriger la ride du lion par lifting

Le lifting est un moyen d’effacer la ride du lion. Pour cela, une aiguille est placée dans votre ride, afin de procéder à sa stimulation.

Il faut savoir que cette opération, qui doit être pratiquée par des spécialistes, permet la stimulation de l’ensemble de votre visage et pas uniquement la zone où se situe la ride en question, ce qui garantit des résultats intéressants.

Avant son application, il vous faut protéger vos yeux, ensuite procéder à l’application d’un gel pour faciliter la pénétration des ultrasons.

Il est possible que vous ressentiez des sensations gênantes ou une douleur lors du lifting. Cela est dû à la vague chaleur que vous recevrez sur votre peau.

De plus, vous risquez un gonflement ou rougeur sur votre peau, cependant, il faut savoir que ces désagréments ne vous empêcheront pas de vaquer à vos activités une fois le lifting achevé.

Le derme reprend son aspect normal au bout de quelques semaines après la stimulation du collagène. Au bout de trois mois, vous obtenez les résultats définitifs.

La correction de la ride du lion par l’application des cosmétiques

Un autre moyen qui vous permet d’effacer les rides du lion est l’utilisation de produits cosmétiques.

Ces produits ne disposent d’aucun effet sur les muscles responsables de l’apparition des rides.

Cependant, certains de ces produits peuvent remplacer les injections de toxines botuliques. Cela est possible lorsque ces derniers disposent d’actifs botuliques.

Ils vont vous permettre de réduire les contractions musculaires dont vous souffrez. Il est bien de savoir que le cosmétique ne permet pas d’agir de façon directe sur les muscles, mais il n’en demeure pas moins qu’il est utile.

En effet, les produits cosmétiques permettent une restitution de l’élasticité de votre derme. D’autres techniques sont possibles pour combler les rides découvrez un article ici.