Home » Vie quotidienne » 10 aliments pour une gueule de bois

Start here

10 aliments pour une gueule de bois

T’as abusé de ton verre hier soir ? Voici 10 des meilleurs aliments sains de gueule de bois pour aider votre rétablissement qui n’impliquent pas se remplir le visage avec de la malbouffe et donner à votre corps encore plus de toxines à traiter.

1 Marmite

Définitivement un de ces aliments d’amour ou de dégoût, mais si vous êtes un ventilateur de la substance brune alors il pourrait aider à prouver un grand traitement de gueule de bois. La marmite aide à rétablir de nombreux nutriments essentiels qui sont épuisés par la consommation d’alcool. La marmite est une excellente source de vitamine B, dont une carence peut causer de l’anxiété et la dépression. De plus, il a une teneur élevée en sodium, ce qui en fait un excellent moyen de remplacer les sels perdus par la consommation d’alcool. Lorsqu’il est combiné avec du pain grillé, il fournit également une partie des glucides dont vous avez besoin pour aider à la guérison de la gueule de bois.

2 Pastèque

Lorsque vous souffrez d’une gueule de bois, la pastèque n’est certes pas la première chose à laquelle vous pensez, mais c’est un très bon aliment pour la gueule de bois. La pastèque aide votre taux de sucre dans le sang à se rétablir, car elle contient beaucoup de fructose et contient plus de 90 % d’eau, ce qui stimule grandement votre hydratation. La pastèque est également une bonne source de nutriments, notamment la vitamine C, les vitamines B et le magnésium.

3 Gingembre

Une des pires parties d’une gueule de bois peut être la nausée que vous obtenez souvent, mais une solution toute faite vient sous la forme de gingembre. L’épice est la solution parfaite pour apaiser votre estomac et vous débarrasser de ces sensations de nausées. Bien que mâcher du gingembre sous forme de racine puisse être trop difficile à avaler lorsque vous avez déjà la gueule de bois, vous pourriez en boire en le râpant dans de l’eau chaude ou en le mélangeant dans un jus de fruits ou de légumes frais. Même mâcher quelques biscuits au gingembre peut être une bonne idée pour l’estomac.

4 Oeufs

Les œufs peuvent être un excellent aliment pour aider à se débarrasser de la gueule de bois. Sous toutes ses formes, pochés, brouillés, bouillis, bouillis ou frits, les œufs sont une excellente source de protéines, ce qui aide à augmenter votre taux de sérotonine qui stimule l’humeur et à réduire les sensations de nausée. Les œufs sont également riches en cystéine, un acide aminé qui aide l’organisme à se débarrasser des toxines liées à l’alcool qui s’accumulent sur vous pour vous donner la gueule de bois de l’enfer.

5 Bananes

Une cure rapide et pratique contre la gueule de bois, les bananes sont remplies de potassium et de magnésium, deux choses que le corps perd en buvant de l’alcool. Le potassium aidera à réduire les sensations de nausée et de fatigue que ressentent généralement les personnes qui ont la gueule de bois, alors pelez-les. Les bananes sont des antiacides naturels, donc elles sont bonnes pour réduire l’acide gastrique, et en tant que bonne source d’énergie, elles peuvent vous aider à vous alimenter si vous avez beaucoup à faire avec votre journée et ne pouvez vraiment pas vous permettre d’être retenu par une gueule de bois.

6 Soupe

L’un des meilleurs aliments pour une gueule de bois est la soupe, car elle aide à reconstituer plusieurs des choses dont vous avez besoin en une seule fois. Non seulement il aide à réhydrater l’organisme, mais il augmente aussi la teneur en sodium et vous donne une injection de nutriments dans un repas facile à digérer. La soupe aux légumes et la soupe miso sont de bonnes options de soupe.

7 Avoine

L’avoine est une façon parfaite de commencer la journée, mais c’est encore mieux de commencer la journée avec une gueule de bois.

L’avoine aide l’organisme à reconstituer la plupart des minéraux et des vitamines vitaux perdus pendant une séance de boisson, y compris les vitamines B plus le magnésium, le calcium et le fer. L’avoine aide aussi à réduire les niveaux d’acidité dans le corps, aide à nettoyer le foie et à absorber les toxines. Un bon bol de bouillie est un aliment à faible IG, donc idéal pour augmenter lentement votre glycémie et vous fournir l’énergie nécessaire pour passer la journée à venir.

8 Jus de fruits

Parfois, la gueule de bois est telle qu’on ne peut vraiment pas digérer la nourriture. Si c’est le cas alors un jus de fruit pourrait être le remède contre la gueule de bois pour vous. Un jus de fruit frais vous aidera à remplacer les vitamines perdues, à augmenter votre glycémie et à vous réhydrater. En plus de procurer un soulagement presque immédiat, le fructose contenu dans un jus de fruit accélérera l’élimination de l’alcool de la circulation sanguine.

9 Sardines

Après avoir abusé de l’alcool, vous pouvez parfois vous réveiller avec envie de quelque chose de savoureux. Plutôt que d’attraper les restes de ce kebab que vous avez ramassé sur le chemin du retour, vous pourriez faire pire que certaines sardines. Le poisson riche en nutriments sur du pain grillé pourrait bien être la solution parfaite pour la gueule de bois en vous fournissant une source de minéraux essentiels comme le sodium, le chlorure, le potassium, le magnésium et le calcium. Les sardines sont également remplies d’acides gras oméga-3, qui sont bons pour le foie et pour l’humeur.

10 Eau de coco

Si vous êtes à la recherche d’une boisson pour vous réhydrater et que les boissons pour sportifs sont tout simplement trop sucrées pour que votre gueule de bois soit prise en charge, alors pourquoi ne pas essayer l’eau de coco ? En tant que boisson naturelle, elles sont moins susceptibles d’irriter l’estomac que les boissons gazeuses. De plus, l’eau de coco est remplie d’électrolytes essentiels comme le calcium, le potassium et le magnésium, et elle est également idéale pour apaiser votre estomac.