Santé au travail

Installez un fauteuil de massage au bureau et relaxez-vous !

fauteuil massant travail
Written by Meghan Myers

Excusez-moi ? Oui, vous là, le toutou à son patron, vous ne seriez pas un peu stressé ?

Oui, vous croulez sous les dossiers et n’avez pas une minute à vous, votre journée, c’est d’être avachi sur votre bureau et du coup, votre dos s’arrondit et vous souffrez…

Je sais, et si je vous disais qu’il existe un remède très simple, un fauteuil massant !

Vous y avez déjà pensé ? Ah bon, alors pourquoi vous n’avez pas encore acheté votre fauteuil massant ? Voici 8 bonnes raisons de le faire.

1. Soulagez votre mal de dos

Si vous ressentez régulièrement des maux de dos, des douleurs et de la fatigue, que ce soit dans le haut ou le milieu du dos, vous n’êtes pas seul.

80% des Français souffriront de maux de dos un jour au cours de leur vie. La stat’ fait mal, vos lombaires aussi ! Le stress peut être la cause de votre mal de dos alors n’attendez pas.

Les fauteuils de massage aident à soulager les maux de dos ! Je ne dis pas que c’est le seul remède à considérer loin de là, rien de tel qu’un mode de vie actif, une bonne posture, etc..

Mais les bienfaits d’une séance de 20 minutes dans un fauteuil de massage sont aussi bons que ceux des autres traitements, y compris la médiation et l’acupuncture.

2. Améliorez votre sommeil

Avez-vous déjà eu un massage durant lequel vous vous êtes assoupi ?

C’est parfaitement normal, le massage favorise un sommeil sain ! Il y a eu d’innombrables études sur ce lien, et il s’agit d’ondes cérébrales appelées ondes delta, qui sont liées au sommeil profond.

Une courte séance dans un fauteuil de massage avant le coucher vous aidera à mieux vous reposer et à récupérer du stress de votre journée.

Vous dormez plus vite et mieux, vous serez donc plus reposé, vous lèverez plus facilement et pourrez attaquez la journée de travail du bon pied.

3. Améliorez votre système immunitaire

Une séance passée dans un fauteuil de massage peut augmenter le nombre de globules blancs (qui aident à combattre les maladies).

De plus, et tout aussi important, les sensations de détente procurées par un fauteuil de massage ont des effets directs et importants sur la réduction du stress mental et émotionnel et vous aident à rester en bonne santé.

4. Augmentez votre vivacité d’esprit (parce que jusqu’à maintenant…)

En voilà une qui va plaire à votre boss !

Dans le cadre d’une étude du Touch Research Institute, les chercheurs ont constaté que les adultes qui recevaient ne seraient-ce que 15 minutes de massage sur une chaise étaient plus alertes résolvaient plus vite une série de problèmes mathématiques.

Il existe également des études qui font la promotion des bienfaits du massage pour les enfants et les adultes atteints de TDA et de TDAH.

5. Combattre vos symptômes pré menstruels

Ok, c’est pour vous, les femmes, mais pour vous, les hommes, rappelez-vous ce vieux dicton : “une femme heureuse signifie une vie heureuse !”

Bien que limité, il y a eu des études qui ont constaté qu’un massage peut soulager les symptômes du SPM comme les ballonnements et les sautes d’humeur.

Ça vaut ce que ça vaut, mais ça peut valoir un essai..

6. Atténuez vos maux de tête

Tout comme les muscles de votre dos apprécient les bienfaits curatifs d’un fauteuil de massage, les maux de tête peuvent également être soulagés par le massage.

Beaucoup des clients qui se font masser relatent que cela peut atténuer la douleur de leurs migraines.

7. Améliorez votre Circulation sanguine

Le temps passé dans un fauteuil de massage favorise le drainage lymphatique et la circulation sanguine.

C’est un des tout meilleurs effets de la massothérapie à vrai dire, et cela signifie qu’on dit bye bye aux toxines des cellules et que les nutriments parviennent mieux à nos muscles.

Après une bonne séance d’entrainement, faites un tour dans le fauteuil de massage pour rétablir les muscles raides et endoloris, à vous les gros dorsaux !

8. Soulagez vos jambes lourdes

De nombreux fauteuils de massage (pas donnés) intègrent maintenant des appareils de massage de pieds et de mollets sur le principe de l’acupression.

Ces bienfaits de la réflexologie sont bien connus des Chinois qui ont depuis longtemps établi le lien direct entre des pieds sains et un corps sain en général.

Ce n’est pas pour rien que l’on voit énormément de sièges massants dans les centres commerciaux asiatiques !

Pour vous faire du bien, un point c’est tout !

Un fauteuil de massage, c’est la possibilité de s’accorder une pause à n’importe quel moment de la journée. Mieux qu’un kit kat, c’est un break absolu pour l’esprit quand vous en avez besoin.

Le temps passé dans un fauteuil de massage induit un état merveilleux à méditer est une occasion rare dans le monde moderne où tout va si vite.

Saisissez là !

Source : https://www6.miami.edu/touch-research/InfantMassage.html

About the author

Meghan Myers