Santé au travail

Comment faire une bonne impression en 10 astuces.

comment faire une bonne impression
Written by Meghan Myers

Rencontrer de nouvelles personnes peut être un peu angoissant, surtout lorsqu’il s’agit d’une personne en position de pouvoir. Voici comment réussir votre première impression sur eux.

1. Soyez positif

La plupart d’entre nous sont attirés par des personnes positives et amicales qui nous mettent à l’aise, donc une façon facile de communiquer avec ceux qui vous entourent est de présenter une attitude positive par le biais de votre conversation et du langage corporel. Il est important d’accueillir les nouvelles personnes avec un sourire sincère. De plus, essayez de maintenir la conversation sur des sujets positifs ou, à tout le moins, neutres. Bien que nous aimons tous un bon gémissement de temps en temps, les premières heures ou les premières minutes de rencontre avec quelqu’un ne sont probablement pas un bon moment pour les attraper comme votre tante d’agonie personnelle ou comme caisse de résonance pour tous vos griefs et problèmes.

2. Langage corporel

Les recherches suggèrent que 80 pour cent de nos communications se font par le langage corporel, ce qui signifie que les gens auront une certaine impression de vous avant même que vous n’ouvriez la bouche. Pour vous assurer qu’il est bon, essayez de maintenir un langage corporel ” ouvert ” – comme le fait de décroiser les bras et les jambes et d’incliner votre corps vers l’autre personne – qui vous donnera l’air plus accessible, détendu et ouvert à la conversation.

3. Faites attention

Cela peut sembler évident, mais une étape importante pour faire bonne impression est de vous assurer que vous semblez engagé et intéressé par ce que l’autre personne vous dit. Plutôt que de dresser une liste de questions ou de sujets de conversation que vous avez préparés à l’avance, assurez-vous d’écouter ce que l’autre personne a à dire et d’adapter vos réponses en conséquence. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de recueillir suffisamment d’informations pour pouvoir écrire leur page Wikipédia, le fait de se rappeler des choses dont ils ont parlé et d’utiliser leur nom dans la conversation montrera que vous êtes intéressé et que vous faites attention.

4. Soyez unique

Si vous voulez faire une bonne première impression, il peut être utile d’essayer de vous démarquer de la foule et de donner aux autres une raison de se souvenir de vous. Plutôt que de vous en tenir à des sujets de conversation banals comme la météo ou l’achalandage, essayez de révéler quelque chose d’unique ou de mémorable à votre sujet. Si vous avez un passe-temps intéressant, une anecdote ou une question, lancez-la dans la conversation. Vous pouvez même préparer une histoire intéressante à raconter à l’avance, à condition qu’elle soit naturelle et non répétée !

5. Poser des questions

Les nerfs peuvent nous faire agir d’une façon étrange. Certaines personnes se taisent complètement lorsqu’elles rencontrent de nouvelles personnes, tandis que pour d’autres, cela peut déclencher des conversations nerveuses. Si vous êtes anxieux à l’idée de rencontrer quelqu’un de nouveau ou de faire bonne impression, vous pouvez atténuer ces problèmes et empêcher vos divagations nerveuses de dominer la conversation en préparant quelques questions à poser. La pl

About the author

Meghan Myers